Enorme succès de la chasse aux oeufs !!

Le rendez-vous était donné à 10h30 ce Lundi 21 Avril 2014 à l’entrée du Bois bosquet, et les Etaplois semblaient très impatients de renouer enfin avec la tradition de la chasse aux œufs.

Dès 9h30, les premiers participants commençaient à faire leur apparition et à 10h30, ils étaient entre 600 et 700 personnes à envahir les allées du bois autour des deux parcelles délimitées pour les petits et les grands.

Mise en place par la petite armée de bénévoles de l’amicale du personnel de la commune, la chasse aux œufs a été lancée à 10h30 précise par le coup de sifflet de M. le Maire.
En plus des 150 kg de chocolats éparpillés autour des arbres et dans les espaces de verdure, 65 petits œufs décorés et étiquetés étaient dissimulés et permettaient d’obtenir une figurine en chocolat de 500g. Une figurine maximum par enfant était autorisée et remise par la présidente de l’amicale. Au final, il n’a fallu que 45 minutes pour que les ramasseurs de trésors en chocolat ratissent les lieux et découvrent l’ensemble des cachettes .

Les petits margats et leurs parents sont repartis le sourire aux lèvres,  l’organisation et les élus présents étaient quant à eux , très contents du résultat et fiers de voir qu’une simple chasse aux oeufs a permis de rassembler autant de familles pour partager un bon moment de détente et de sport pour certains … le tout, sous un magnifique soleil qui s’est finalement décidé à accepter notre invitation !

Un grand merci à la ville d’Etaples qui a financé l’achat de l’ensemble des chocolats distribués aux enfants …. et quelques parents !

Un grand merci également aux 15 employés municipaux qui se sont levés de très bonne heure ce Lundi et qui ont organisé bénévolement cette manifestation .

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.