Rencontres, animations, échanges... favorisons les liens d'amitiés autour du travail !

   
     ASSOCIATION Loi 1901 DE L'AMICALE DU PERSONNEL DE LA VILLE D'ETAPLES SUR MER.
> Contact(s) : 03.21.89.62.50 ou 03.21.89.62.51

Tap To Call

Les cloches sont bien passées par Etaples sur mer ce lundi

Il y a une chasse que tout le monde met d’accord, c’est celle des chocolats de pâques où les enfants sont de plus en plus nombreux à participer chaque année. Organisée par les bénévoles de l’amicale de la ville d’Etaples sur mer et financée par la ville, cette rencontre du 22 Avril 2019 a rassemblé près de 400 enfants et leurs parents dans le bois de Rombly.

Dans un premier temps c’est la chasse aux œufs des plus petits qui donne le coup d’envoi de la collecte des chocolats. Encadrés par les bénévoles et les élus municipaux, les enfants, dans un élan bien décidé, s’aventurent librement dans un espace clos où chacun organise sa fouille pour ramasser le plus de provisions. Ensuite, c’était au tour des plus de 6 ans de s’aligner au point de départ d’une seconde chasse dans un espace beaucoup plus vaste où les cachettes sont très nombreuses. Il fallait bien fouiller et avoir le sens de l’observation pour dénicher toutes les poules, lapins et œufs en chocolat que les cloches ont déposé durant la nuit ! Au pas de course, les sentiers sont pris d’assaut et rapidement les besaces se sont remplies de belles victuailles.

Pour conclure la matinée, c’est à la chasse à l’œuf d’or et aux œufs d’argent que les familles ont participé pour tenter de dénicher l’un d’entre eux en suivant un parcours semé d’embuches et de petites énigmes où il fallait être doté d’un bon sens de l’observation pour s’y retrouver ! Après une demi d’heure à parcourir l’espace boisé, trois enfants ont fini par trouver ces petits trésors qui permettaient de remporter de beaux paniers garnis. Il s’agit de Faustine, Angèle et Canelle qui ont été félicité pour leur réussite.